En tant que femme, nous prenons toute plaisir à nous chouchouter pour éblouir en toutes circonstances. Mais comment choisir entre poser un tissage ou une perruque ? Bien plus qu’un simple geste basique, façonner notre beauté constitue l’une des pierres angulaires de notre développement personnel. Et qui dit se chouchouter, dit soigner notre apparence pour se sentir bien dans notre corps et dans notre tête. Tissage perruque, autant d’accessoires de beauté qui nous subliment toutes en un claquement de doigts. Des méthodes d’extension de cheveux qui nous permettent entre autres, d’avoir une chevelure qui fait tant rêver ! Mais face à la multitude de produits, lequel conviendrait le mieux ?
Tissage perruque : Le guide pour vous aider à choisir
Nommé également tissage africain, il s’agit comme indiqué précédemment d’une méthode d’extension de cheveux. En outre, le tissage consiste à coudre sur des cheveux préalablement tressés, des mèches de cheveux naturels ou synthétiques. Tous les professionnels du milieu capillaire sont tous unanimes : il est préférable de choisir des mèches de cheveux naturels comme des mèches Remy Hair ou les mèches indiennes, péruviennes, brésiliennes. Elles sont de meilleures qualités, plus solides et plus fines.
Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour un tissage de cheveux synthétiques qui est moins onéreux. Les mèches de ce type de tissage sont réalisées à partir de fibres spéciales qui permettent à la fois de faire des tresses et des extensions.
Avantages et inconvénients du tissage de cheveux
L’avantage principal du tissage est qu’il permet de passer du court au long très rapidement. De même, il existe plusieurs styles différents sur le marché ; s’adaptant ainsi aux goûts de toutes les femmes. À noter que le tissage est la méthode la moins chère que vous pouvez trouver.
Concernant les inconvénients, le tissage est victime de sa réputation. En effet, il fait régulièrement l’objet de critiques car il endommagerait les cheveux. De même, comme il est cousu sur la tête, il ne permet pas au cuir chevelu de respirer, ce qui entraîne l’apparition de pellicules.
Tissage perruque : Coup de projecteur sur les perruques
Apparue en premier lieu dans l’Égypte ancienne, la perruque s’utilise de nos jours, aussi bien pour des raisons esthétiques que pour des raisons médicales et professionnelles. Il existe plusieurs types de modèles de perruques qui diffèrent en fonction de leurs caractéristiques : coupes, matières, qualité des mèches, couleurs. Vous pouvez par exemple trouver sur le marché capillaire, des perruques naturelles et des perruques synthétiques.
Avantages et inconvénients des perruques
Contrairement au tissage, la perruque peut s’enlever à tout moment afin de laisser le cuir cheveu respirer. Très tendance, il y a des modèles pour tous les budgets, tout dépend de la qualité des mèches. La perruque ne présente pas de nombreux inconvénients, exceptée le fait est qu’elle nécessite un entretien quotidien.
Vous avez toutes les cartes en main maintenant pour « glow up » ! Quel sera votre choix ?