Non classé

Perruque et piscine : Les astuces à suivre pour prendre soin de votre perruque

prendre soin de votre perruque

Les beaux jours arrivent à grands pas et la chaleur aussi. Bien évidemment, qui dit été dit nouveau look pour être tendance et stylée. Telle une beautysta qui se respecte, vous optez pour le port d’une perruque semi-naturelle. Vous envisagez de partir en vacances à l’hôtel et de profiter pleinement de la piscine. Toutefois, vous avez entendu dire que perruque et piscine ne font pas bon ménage. Alors, vous vous interrogez sur les bonnes pratiques à suivre pour entretenir votre perruque. 

Il est en effet hors de question pour vous de ne pas vous baigner ! Une seule préoccupation : s’amuser cet été sans abîmer votre accessoire de beauté préféré. Si vous cherchez des astuces, vous êtes au bon endroit ! 

Perruque et piscine : Attention au chlore 

Comme vous vous en doutiez, le chlore est à éviter lorsque vous portez une perruque. C’est un élément chimique néfaste pour vos propres cheveux naturels et il en va de même pour votre perruque.  

En outre, le chlore abîme la fibre capillaire de la perruque. Toutefois, il n’est pas question de vous empêcher de vous baigner en toute sérénité. La rédaction a pensé à vous, voici des astuces à suivre. 

Lavez votre perruque  

Tout comme vous sautez et plongez dans la piscine avec vos cheveux naturels, il vous sera possible avec votre perruque, à condition de suivre quelques règles. Soumettre sa perruque à l’épreuve du chlore implique un minimum de soin de votre part. En effet, il faudra redoubler d’attention et vous en occuper durant vos vacances. 

Vous devrez donc penser à laver votre perruque afin d’éliminer les produits chimiques agressifs sur les cheveux. Utilisez votre shampoing habituel doux.  

Pour un lavage plus complet, mais rapide, vous pouvez utiliser en plus, un après-shampoing sans rinçage adapté pour les perruques semi-naturelles. N’oubliez pas de sceller l’hydratation du cheveu en pulvérisant sur l’ensemble de la chevelure un spray revitalisant. 

Optez pour une colle imperméable à l’eau  

Pour rappel, la colle à perruque ainsi que les rubans adhésifs de base n’ont pas été conçus pour résister à une grande quantité d’humidité. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de ne pas négliger le choix de votre colle quand vous partez en vacances. 

Et oui, déjà piscine et perruque, c’est problématique alors, si vous allez vous baigner à la piscine avec votre colle habituelle, vous risquez la catastrophe. Ne soyez donc pas surprises que votre chevelure commence à glisser ou flotte sur l’eau. Faites le bon choix et prenez une colle à perruque imperméable à l’eau. 

Enfin, avec ces astuces, vous aurez l’esprit plus tranquille arrivée à destination.  

Laisser un commentaire