Souvent enviés pour leur aspect glamour et pour leur volume, les cheveux bouclés peuvent donner du fil à retordre. En effet, comme vous le savez déjà, les cheveux bouclés sont tout aussi difficiles à soigner que les cheveux crépus ou frisés. Les séances de soins peuvent durer très longtemps et peuvent devenir de véritable combat. Malgré vos efforts, vous n’obtenez pas le résultat désiré. Vous souhaitez avoir des boucles magnifiquement bien définies, sans nœuds et des cheveux disciplinés. En somme, vous cherchez des astuces pour cheveux bouclés à adopter pour y parvenir.
Dans quelques instants, vous allez esquisser un sourire, car nous vous avons sélectionné les meilleures astuces de professionnels du milieu capillaire. L’idée est de vous aider à obtenir de belles boucles sans perdre un temps fou à les faire et des sommes astronomiques.
Exit les cheveux indisciplinés, ingérables, ceux qui vous font vivre un enfer au quotidien. Ces astuces remarquables vous permettront de ne plus commettre les mêmes erreurs. À répétition, ces erreurs peuvent altérer la fibre capillaire et provoquer de la casse voire des chutes de cheveux.
Prêtes à changer votre routine capillaire ? Voici ce qui vous aidera à développer des boucles à en faire pâlir d’envie de nombreuses femmes.
1 – Astuces pour cheveux bouclés : Faites usage de la vapeur d’eau
C’est une astuce qu’une grande majorité de femmes aux cheveux bouclés ne connaissent pas encore. En effet, les cheveux bouclés sont de nature, asséchés voire même, assoiffés. Il est donc nécessaire de les hydrater au quotidien pour éviter qu’ils ne se fragilisent et ne se cassent.
Par conséquent, nous vous conseillons de faire à la fréquence qui vous convient en fonction des besoins de vos cheveux, des bains de vapeur. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous vous indiquons la marche à suivre pour le réaliser comme une pro.
Munissez-vous d’un récipient dans lequel vous viendrez verser de l’eau bouillante. Placez une serviette sur votre tête en amont et prenez tout simplement votre bain de vapeur. Généralement, il est recommandé de rester pendant une dizaine de minutes. Une fois, votre bain de vapeur terminé, appliquez sur l’ensemble de votre chevelure un leave-in ou une crème. La vapeur d’eau permet de laisser les actifs pénétrer plus rapidement la fibre capillaire.
2 – Misez sur la technique du finger oil
Parmi les astuces pour cheveux bouclés, voici une qui vous ravira. En effet, avec la technique du finger oil, vous pourrez modeler à votre guise vos boucles. En principe, les cheveux bouclés mouillés sont plus élastiques et sont donc plus malléables.
Après avoir hydraté et démêlé vos cheveux, vous viendrez les diviser en 4 sections. Ensuite, il faudra enrouler mèches par mèches autour de votre index, de la racine aux pointes. Puis relâchez chaque mèche et laissez sécher à l’air libre. Si vous souhaitez obtenir de grosses boucles, alors faites des mèches plus larges.
3 – Abandonnez votre shampoing habituel
Le marketing et de nombreuses marques ont à tort induit en erreur de nombreuses consommatrices. En effet, les marques ont prôné que les cheveux bouclés nécessitaient leurs produits ; notamment en matière de shampoings. Shampoing hydratant ou encore shampoing nourrissant… Ce sont entre autres, les indications transmises aux consommatrices. Bien qu’il fasse partie intégrante de votre routine capillaire, sachez que le shampoing ne constitue pas un soin. Son rôle principal est de nettoyer les cheveux et non de les nourrir.
D’ailleurs, un bon nombre de shampoings commercialisés sur le marché contiennent des agents nocifs pour les cheveux bouclés. Ce sont des composés chimiques comme les parabens ou les sulfates. Ces agents ont pour effet de fragiliser les cheveux, de les rendre sensibles et de favoriser la casse.
Nous vous conseillons de privilégier des shampoings solides ou encore le savon noir. Pour rappel, le savon noir est un produit idéal pour les cheveux bouclés ou crépus. En effet, il apaise le cuir chevelu et nourrit également les cheveux. Il regorge de vitamines (A et E) et de fer, des éléments qui vous permettront de laver vos cheveux bouclés en douceur.
4 - Astuces pour cheveux bouclés : Pensez à exfolier votre cuir chevelu
On n’y pense pas souvent, mais exfolier son cuir chevelu devrait faire partie de vos habitudes capillaires. Il faut savoir que les cheveux bouclés sont épais et ont donc tendance à s’accrocher aux différents produits que vous utilisez. Ainsi, vos cheveux emprisonnent en quelque sorte les résidus sur les racines. Si vous laissez ces résidus s’accumuler, cela aura pour conséquence d’étouffer votre cuir chevelu.
Il existe des produits naturels pour exfolier votre cuir chevelu, mais si vous êtes une adepte du DIY, vous pouvez le réaliser vous-même. Vous n’aurez qu’à vous munir de votre après-shampoing habituel et d’une cuillère de sucre de canne. Une fois mélangé, vous pourrez l’appliquer sur votre cuir chevelu et masser délicatement.
Enfin, quelles astuces pour cheveux bouclés allez-vous mettre en pratique prochainement ? Dites-le-nous en commentaires.