Non classé

Tout ce qu’il faut savoir sur la technique du crochet braids

crochet braids

La coiffure crochet braids est une des coiffures préférées des filles et des femmes aux cheveux naturels. En effet, elle permet de protéger son cheveu des agressions quotidiennes tout en changeant de style au gré de ses envies. Il s’agit d’une technique relativement simple, mais qui nécessite la maîtrise des bons gestes et des bonnes pratiques. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

Bien choisir son type de mèches pour son crochet braids (Title H2) 

Outre le fait qu’il faille réaliser des tresses sur l’ensemble de la tête, la technique du crochet braids se réalise à l’aide d’un crochet. En outre, il faut glisser les mèches préalablement pliées en deux, sous les tresses. À noter que l’on maintient les mèches en place en faisant un nœud. Puis, il faut répéter cette même action sur toute la longueur des tresses, en démarrant notamment par la nuque. 

Pour bien réaliser son crochet braids, il est important de maîtriser le tracé et de choisir des mèches de bonne qualité. La texture de vos cheveux doit être quasi similaire à celle des mèches que vous aurez choisies. Il existe plusieurs types de mèches, allant du bouclées aux frisées et aux lisses. Un large choix de mèches qui vous permet de céder à toutes vos envies, même à la coloration sans risquer d’abîmer vos cheveux naturels. 

Afin de réaliser un crochet braids stylé, vous pouvez opter pour des mèches Kanékalon ou encore des mèches pré-twistées en forme de nattes ou de vanilles. Par exemple, il est possible d’avoir la coiffure phare “les fausses locks” avec des mèches pré-twistées. 

Comment entretenir sa coiffure ? (Title H2) 

Cette coiffure protectrice est pratique, car votre cuir chevelu reste accessible ; ce qui facilite l’entretien des mèches et de vos propres cheveux. L’entretien est très simple, vous devez suivre une routine capillaire afin de préserver l’éclat des mèches et soigner vos cheveux. 

Ainsi, le lavage est indispensable à l’aide d’un shampoing doux adapté. Il faudra donc appliquer une petite quantité de shampoing aussi bien sur les mèches que sur votre cuir chevelu. Bien évidemment, pour enlever les impuretés, vous devrez masser en évitant de faire des frictions. Après avoir appliqué un après-shampoing et un soin nourrissant, vous rincerez et laisserez sécher avant de procéder au coiffage. 

Entretenir sa coiffure passe aussi par le fait d’adopter des bons gestes tout au long de la journée, mais aussi le soir. Vous devez donc certes, sceller l’hydratation, mais aussi protéger votre coiffure avec un foulard ou un bonnet en satin. 

Quel type de crochet braids allez-vous réaliser cet été ? Dites-le-nous en commentaires ! 

Laisser un commentaire