Vous projetez de porter un tissage prochainement, mais vous ne savez pas comment prendre soin de vos cheveux avec cette coiffure ? D’ailleurs, certaines personnes de votre entourage vous induisent en erreur sur le sujet. Vous avez en effet, toujours entendu dire que les cheveux afro s’abîment sous cette coiffure protectrice. Mais en réalité, il est possible de conserver des cheveux sains sous un tissage. Pour y parvenir, votre cuir chevelu doit lui-même être sain et sans impuretés.
Avec ces conseils, vous aurez des cheveux forts et en bonne santé sous votre tissage. Zoom sur ces gestes capillaires à effectuer lors de votre routine capillaire.
5 gestes capillaires à faire pour avoir des cheveux sains sous un tissage
Lorsque vous porterez votre tissage, vous allez indéniablement appliquer des produits pour hydrater et nourrir vos cheveux. Ainsi, votre cuir chevelu va accumuler des dépôts. Par ailleurs, au fil des jours, cela peut provoquer une mauvaise circulation.
Si vous ne débarrassez pas votre cuir chevelu de ces accumulations, vos cheveux deviendront ternes et gras. Alors, pour éliminer les résidus et garder des cheveux sains sous un tissage, voici les 5 choses à faire :
1. Démêlez régulièrement les mèches de votre tissage afin d’éliminer les poussières qui y sont logées. En effet, lorsque la poussière s’accumule sur vos extensions, elles s’accumulent par la suite sur vos propres cheveux. Donc pensez à démêler votre chevelure pour éliminer les particules polluantes.
2. Bien que vos cheveux soient sous le tissage, pensez à faire un gommage du cuir chevelu. Choisissez des grains de sucre pour décoller tous les résidus qui s’accrochent.
3. Pour avoir un cuir chevelu sain sous un tissage, il faut le masser tous les jours. C’est une habitude qui ne change pas d’une routine capillaire habituelle. Cela permet de booster la microcirculation.
4. Un cuir chevelu sain, c’est un cuir chevelu nourrit et hydraté, pensez donc à appliquer des soins hydratants et nourrissants sans rinçage. Nul besoin d’appliquer une trop grande quantité.
5. Gardez toujours vos cheveux secs et non mouillés. En effet, trop d’humidités risquent de provoquer des mauvaises odeurs et des démangeaisons.
Quelles sont les habitudes capillaires que vous adoptez en ce moment pour soigner votre cuir chevelu ?