Bientôt, la saison estivale s’installera pour égayer notre quotidien. Et on sait déjà que les rayons du soleil, les airs de vacances annoncent l’arrivée des boucles. Une coiffure ultra tendance qui ravive l’allure de n’importe quelle femme. Bien évidemment, pour ne pas abîmer vos cheveux, vous optez pour une coiffure protectrice : le crochet braids. Pour réussir un crochet braids comme une pro, quelques règles de base doivent être respectées. Quelles sont-elles ?
Qu’est-ce que c’est ?
Comme indiqué précédemment, le crochet braids est une coiffure protectrice qui permet de changer de look autant qu’on le souhaite. En effet, c’est une technique qui a le mérite de se décliner à volonté. On peut passer d’une texture bouclée à un afro puis passer aux cheveux lisses.
Pour rappel, les crochets braids impliquent de réaliser en amont des tresses sur l’intégralité de la tête, à l’instar du tissage. Puis, à l’aide d’un crochet adapté et des mèches, il faut procéder au tissage avec le crochet.
Les règles d’or pour réussir un crochet braids
- Bien préparer ses cheveux : Avant de réaliser une quelconque coiffure protectrice, il est important de préparer ses cheveux. En effet, le cheveu doit être propre, nourri et hydraté. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire votre routine de soins habituelle (bain d’huile, shampoing, après-shampoing, masque, huile pour sceller l’hydratation). Privilégiez les soins protéinés juste avant une coiffure protectrice pour renforcer vos cheveux.
- Se munir des bons accessoires : Pour réussir un crochet braids, il est nécessaire d’avoir les accessoires adéquats. Vous devez entre autres, avoir en votre possession, un crochet, vos paquets de mèches, de la crème pour hydrater les cheveux, un peigne à grosses dents, une grosse aiguille et du fil.
- Veiller à bien tresser les cheveux : Réussir un crochet braids dépend aussi du tressage du cheveu. Nous vous conseillons de ne pas négliger le tressage pour passer plus facilement le crochet, l’aiguille, le fil et les mèches.
Enfin, pour que votre coiffure puisse tenir, pensez à bien attacher votre tête le soir avec un bonnet ou un foulard en satin.