Non classé

Qu’est-ce que la technique du Banding exactement ?

la technique du Banding

Si vous trouvez que le shrinkage des cheveux de type afro est contraignant, alors vous allez adopter la technique du banding. En effet, c’est une méthode remarquable, car elle aide à étirer les cheveux sans utiliser de chaleur.

Qu’est-ce que la technique du banding ?

Pour commencer, le shrinkage correspond au rétrécissement des cheveux de type afro. Il faut savoir que les cheveux crépus par exemple peuvent réduire jusqu’à 70 % de leur longueur. Pour conserver la longueur d’origine de leurs cheveux, de nombreuses femmes font usage d’un sèche-cheveux.

Mais comme vous le savez, une exposition excessive à la chaleur est néfaste pour les cheveux de type afro. La technique du banding est un atout majeur, car elle donne le même résultat et sans faire usage de chaleur.

Ainsi, comme vous l’aurez compris, c’est une méthode douce qui délaisse complètement les appareils chauffants. Vous allez pouvoir étirer et détendre vos cheveux crépus, bouclés et frisés à l’aide d’élastiques ou de fils à enrouler autour de la chevelure. Une fois retiré, le résultat est juste bluffant avec de jolies ondulations !

Comment mettre en pratique cette technique capillaire ? 

Bien évidemment, avant de réaliser la technique du banding, il est nécessaire que vos cheveux soient propres et légèrement humides. Une fois votre soin effectué, il faut commencer par séparer vos cheveux en plusieurs sections.

Ensuite, il faut hydrater en profondeur chaque section à l’aide d’une crème hydratante ou d’un leave-in. Le produit varie en fonction des besoins spécifiques de vos cheveux. Puis, vous viendrez sceller l’hydratation à l’aide d’une huile végétale. À noter que plus les cheveux sont hydratés, plus vos cheveux auront plus de facilité à se détendre.

Après avoir démêlé vos cheveux par section, vous viendrez mettre un premier élastique à la racine. Continuez d’ajouter des élastiques jusqu’aux pointes pour bien détendre les cheveux. Privilégiez des élastiques entourés de satin afin de limiter la casse et la perte d’hydratation.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à retirer les élastiques délicatement sans tirer pour profiter d’une chevelure souple. 

Laisser un commentaire