Je veux entretenir mes extensions, Trucs et astuces de coiffeuse

Pousse rapide des cheveux crépus : Quelles coiffures privilégier ?

Porter ses cheveux crépus est certes un véritable atout beauté, mais il faut en prendre soin pour limiter la casse. Vous en êtes bien conscientes puisque vous recherchez des idées de coiffure protectrice. Les cheveux crépus ont des spécificités bien à eux qui supposent des soins réguliers et adaptés. En effet, s’ils manquent de soin, les cheveux crépus seront secs, cassants et complètement abîmés. En plus, cette année, vous vous êtes fixé un objectif capillaire : avoir une pousse rapide des cheveux crépus.

Vous n’êtes pas contre d’arborer fièrement comme Solange votre afro certains jours. Toutefois, vous savez que vos cheveux doivent se reposer pour se régénérer et devenir plus forts. Alors pour stimuler la pousse capillaire plutôt que la sécheresse capillaire, vous avez décidé d’opter pour des coiffures protectrices. Bien évidemment, vous souhaitez privilégier des coiffures pratiques qui vous permettent d’avoir accès à vos cheveux facilement.

Vous ne faites en effet pas partie de ces personnes qui négligent vos cheveux. Les principales actions de votre routine capillaire spéciale, « pousse rapide des cheveux crépus » sont : l’entretien quotidien, l’hydratation et la nutrition. Alors, trouver des coiffures protectrices qui vous aident à effectuer ces actions tout en étant à la pointe de la tendance, c’est en quelque sorte le Saint Graal.

Pour une pousse rapide des cheveux crépus, la rédac vous a sélectionné des coiffures protectrices aussi stylées que pratiques.

Les crochets braids pour une pousse rapide des cheveux crépus

Parmi les coiffures protectrices qui favorisent une pousse rapide des cheveux crépus, il y a bien, les crochets braids. C’est d’ailleurs, une coiffure qui s’apparente au tissage par rapport à sa base de coiffure. En effet, les crochets braids nécessitent la réalisation de nattes collées avant de placer les mèches.

Vous trouverez indéniablement cette coiffure pratique au quotidien. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que vous pourrez effectuer vos soins sur vos cheveux naturels tous les jours. Et oui, vos cheveux resteront accessibles tout au long du port de la coiffure. Hormis cet aspect pratique, cette coiffure s’adapte selon vos goûts et votre personnalité.

Vous pourrez soit adopter un look audacieux ou alors jouer la carte de la simplicité en sélectionnant vos mèches. Il existe plusieurs types de mèches. Vous aurez le choix entre des mèches naturelles, semi-naturelles et synthétiques. Si vous souhaitez avoir un bon compromis entre qualité et économie, optez pour les mèches semi-naturelles. De même, la texture des mèches peut varier : bouclées, frisées, lisses.

De quoi upgrader votre quotient style tous les jours ! Sans compter le fait que vous aurez une infinie possibilité de coiffures.

La lace wig semi-naturelle pour de multiples looks

Appelée également, perruque dentelle, la lace wig est une technique de coiffure relativement populaire en France. Apparue en premier lieu aux États-Unis, elle fait l’unanimité partout dans le monde. Très appréciées par Beyonce, Rihanna et Ciara, la lace wig est accessible également au grand public. C’est d’ailleurs, la méthode d’extension capillaire la plus prisée par les consommatrices. En

même temps, elle est à la fois pratique, élégante, stylée et glamour. Quasiment indétectable, la lace wig sublime directement l’allure de toutes les femmes.

Il faut savoir qu’il s’agit d’une coiffure qui n’exerce pas de pressions au niveau du cuir chevelu. Vous devez en amont réaliser des nattes collées puis poser votre tulle. Ensuite, vous pourrez poser la lace wig et la coller avec une colle adaptée bien évidemment. D’ailleurs, la durée de vie d’une lace wig fera beaucoup d’heureuses. En effet, elle peut se conserver jusqu’à 3 ans. En plus, elle peut s’enlever donc vous pourrez avoir librement accès à vos cheveux.

À l’instar des crochets braids, il existe plusieurs modèles de lace wig. Vous pouvez trouver des modèles en cheveux naturels, semi-naturels ou synthétiques. Pour rappel, les cheveux semi-naturels se composent de fibres synthétiques de qualité premium et peuvent supporter le fer à lisser, à boucler et à friser. Veillez à ne pas faire de coloration ni de décoloration afin de ne pas fragiliser les cheveux de la lace wig.

Liste des gestes pour favoriser la pousse capillaire des cheveux crépus

Pour avoir une pousse rapide des cheveux crépus, il y a certains gestes capillaires à inclure dans votre routine. Voici tous les gestes que vous devrez retenir pour avoir une longue chevelure et éviter la casse :

· Hydratez suffisamment vos cheveux avant de réaliser les nattes collées.

· Continuez d’hydrater et de nourrir vos cheveux ainsi que les mèches avec des produits capillaires adaptés.

· Réalisez des soins profonds pour soigner vos cheveux.

· Maintenez toujours votre cuir chevelu en bonne santé sans résidus.

· Protégez vos cheveux et votre coiffure avec un bonnet en satin pendant votre sommeil.

· Évitez de conserver votre coiffure protectrice plus de 4 à 6 semaines.

Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas ? Avec ces deux coiffures, non seulement, vous serez sublimes, mais vous allez également favoriser la pousse rapide des cheveux crépus.

Laisser un commentaire