Non classé

L’année 2025 signe le grand retour des piqués lâchés

piqués lâchés

Comme on le dit si bien, la mode est un éternel recommencement… Loin de concernée uniquement l’industrie textile, la mode ça va, ça vient et ça revient aussi sur le plan capillaire. Si vous rêviez du retour des piqués lâchés, alors laissez-nous vous confier que cette coiffure revient en force. Après un succès fou dans les années 2000, cette coiffure s’immisce parmi les premières places. Balayez de votre esprit tous les aprioris vis-à-vis des piqués lâchés. 

Si vous ne connaissez pas encore cette nouvelle tendance de coiffure, vous trouverez toutes les informations ici. Et oui, la rédac vous indique tout ce que vous devez savoir sur les piqués lâchés. 

Qu’est-ce que c’est exactement, quels sont ses différents avantages ? Quelles sont les mèches à privilégier pour réussir sa coiffure ? Comment entretenir efficacement les piqués lâchés ? 

Après la lecture de cet article, vous deviendrez à n’en pas douter, une experte en la matière.  

Les Piqués lâchés, qu’est-ce que c’est exactement ? 

Réalisées à partir de mèches ou de rajouts, les piqués lâchés deviennent la tendance du moment. Les mèches sont tressées comme des mèches classiques sur l’ensemble de la longueur du cheveu naturel. C’est une coiffure relativement prisée, car elle s’adapte à toutes les longueurs de cheveux, même aux cheveux courts. 

D’ailleurs, elle apporte davantage de volumes et donne un effet naturel. C’est entre autres, une méthode d’extension capillaire destinée à prendre de la longueur au niveau des cheveux. En plus, c’est une bonne alternative à la perruque ou au tissage. 

C’est une coiffure qui fera le bonheur des adultes comme des petits, car elle convient aussi aux enfants. Pour rappel, il est parfaitement possible de choisir la longueur de tressage. En outre, vous pouvez choisir de tresser uniquement la racine sur 5 cm ou bien de tresser de 15 à 30 cm. Par ailleurs, vous pouvez également choisir de boucler ou de lisser la partie de la mèche libre. Tout dépend de vos goûts en la matière ! 

La version des Piqués lâchés qui signe la tendance  

Pour le retour des piqués lâchés, pourquoi ne pas succomber au modèle le plus populaire ? Ajoutez de la couleur dans votre quotidien avec un sublime blond. D’ailleurs, si vous décidez, de boucler les bouts libres, le blond apportera une touche d’élégance et de glamour à votre look du jour. Blond ou dorée, ces deux couleurs ont le mérite d’être modernes, originales et s’adaptent à d’autres couleurs plus foncées. 

Quitte à suivre la tendance, suivez-la à fond avec la version XXL. Vous avez dit longueur ? En voici, en voilà ! Certes, c’est une coiffure qui s’adapte aux cheveux courts, mais elle convient aussi aux femmes à la chevelure relativement longue. Alors si vous êtes adeptes de longueurs XXL, vous serez servis avec les piqués lâchés. 

Dans la version XXL, la partie dite lâchée est quasiment aussi longue que la partie tressée. Comme indiqué précédemment, vous pourrez travailler selon vos envies la partie lâchée en réalisant des ondulations, un wavy, etc. 

 

Méthode de pose des piqués lâchés 

À l’instar du tissage, la coiffure piqués lâchés nécessite des mèches. Vous aurez le choix entre plusieurs qualités de mèches : semi-naturelles, naturelles et synthétiques. Si vous souhaitez avoir un bon compromis entre, qualité et économique, nous vous conseillons d’opter pour les mèches semi-naturelles. 

Elles sont conçues dans un mélange de cheveux naturels et de fibres synthétiques de qualité premium. D’ailleurs, elles peuvent supporter le fer à lisser, à boucler et à friser contrairement aux mèches synthétiques. Et elles sont vendues à un prix abordable contrairement aux mèches naturelles. 

Il existe une toute nouvelle technique de pose des piqués lâchés. Arrivée récemment en France, elle consiste à remplacer la kératine par des petits fils élastiques. Autrement dit, les cheveux sont littéralement piqués, mèche à mèche depuis les racines avec des élastiques. Cette méthode de pose facilite l’entretien de la coiffure et de vos cheveux naturels. 

Conseils d’entretien  

L’entretien des piqués lâchés est relativement simple. C’est d’ailleurs, la même routine capillaire qu’une routine habituelle sans rajouts dans les cheveux. C’est juste la gestuelle qui diffère entre les deux. En effet, vous devez bien évidemment laver vos cheveux ainsi que les extensions en réalisant un shampoing sans sulfates, sans parabens et sans silicones. 

Veillez à ne pas frictionner les longueurs pour ne pas les abîmer. Laissez plutôt couler le shampoing de la racine jusqu’aux pointes et massez les mèches. Pensez à nettoyer votre cuir chevelu toujours en douceur en évitant les mouvements circulaires. Réalisez également un après-shampoing ou un masque profond adapté pour assouplir les mèches et pour assurer leur longévité. 

Autres conseils à suivre pour entretenir des piqués lâchés : 

  • Brosser régulièrement et délicatement les mèches. 
  • Après le soin et le rinçage, essuyez délicatement les mèches à l’aide d’une serviette en microfibre. N’enroulez pas la serviette autour de votre tête pour ne pas emmêler les cheveux. 
  • Démêlez les mèches à l’aide de vos doigts ou d’un peigne à dents larges. 

Enfin, pensez-vous réaliser des piqués lâchés pour cet été ? Dites-le-nous en commentaires ! 

Laisser un commentaire