Je prends soin de mes vrais cheveux, Trucs et astuces de coiffeuse

Hiver et cheveux crépus : Ces erreurs à éviter

Hiver et cheveux crépus, c’est un combo qui ne fonctionne pas pour certaines femmes. Il est vrai qu’en hiver, l’air sec et froid accélère la déshydratation des cheveux. Toutefois, certains gestes que vous commettez au quotidien peuvent également causer la casse ou la chute de vos cheveux. Pour éviter de fragiliser davantage la fibre capillaire, voici une liste d’erreurs à éviter absolument en hiver. 

Pour avoir des cheveux crépus plus forts et résistants, nous vous conseillons de suivre les différents conseils ci-dessous. Vous verrez, vous ne redouterez plus cette période de l’année ! 

Hiver et cheveux crépus : Liste des erreurs à éviter à tout prix 

Si avoir des cheveux en bonne santé durant toutes les saisons est votre souhait, vous devez donc vous interrogez sur plusieurs points. Est-ce que j’adopte bien la bonne routine capillaire en fonction des saisons et des besoins de mes cheveux ? Est-ce que je prends soin de ne pas commettre des erreurs ? 

Si vous ne le saviez pas encore, voici les erreurs : 

  • Ne pas protéger ses cheveux en hiver : On le sait toutes que les coiffures protectrices sont indispensables en hiver. Elles évitent les manipulations excessives et elles maintiennent l’hydratation des cheveux. Alors effectuez des coiffures protectrices en hiver afin de protéger vos cheveux du froid. Privilégiez les perruques semi-naturelles qui vous permettront d’avoir accès facilement à vos cheveux. 
  • Négliger les massages du cuir chevelu : Pour que vos cheveux soient sains et en bonne santé, votre cuir chevelu droit l’être avant tout. Masser son cuir chevelu tous les jours stimule la croissance capillaire et la circulation. 
  • Utiliser des produits avec une trop grande quantité d’humectants : Les humectants ont certes, des effets bénéfiques pour les cheveux, mais une utilisation excessive est néfaste. Avec l’air sec de l’hiver, les humectants peuvent avoir des problèmes pour maintenir l’eau dans les cheveux. Limitez les quantités afin de ne pas avoir les cheveux plus secs qu’il ne le faut. 
  • Zapper les soins profonds : Même sous une coiffure protectrice, les soins profonds sont indispensables en hiver. Ils permettent d’avoir des cheveux nourris et hydratés. Alors pensez à faire des masques nourrissants et des bains d’huile. 

Vous avez des astuces bien à vous pour prendre soin de cheveux en hiver ? Dites-le-nous en commentaires !  

 

Laisser un commentaire