Je prends soin de mes vrais cheveux, Trucs et astuces de coiffeuse

Faut-il laver ses cheveux à l’eau chaude ou froide?

Aujourd’hui, c’est le jour de votre routine capillaire et vous vous interrogez sur un mythe. En effet, vous ne savez pas s’il faut laver ses cheveux à l’eau chaude ou à l’eau froide ? Bien évidemment, vous avez vu une majorité de femmes prônée l’usage de l’eau froide. Il s’agirait selon elles, de la meilleure option pour les cheveux crépus, frisés et bouclés.

Consciente que vos cheveux méritent le plus grand soin, il n’est donc pas surprenant que vous souhaitiez prendre la bonne décision. Pour vous aider à obtenir de bons résultats capillaires, la rédac répond à votre interrogation !

Le Mythe de l’eau froide

Pour commencer, parlons du mythe du lavage des cheveux de type afro à l’aide d’eau froide. Vérifions réellement si les bienfaits avancés par certaines personnes sont vrais.

Premièrement, l’eau froide serait un excellent nettoyant. En d’autres termes, la fraîcheur éliminerait efficacement les résidus, les saletés et les excès de produits sur le cuir chevelu. Malheureusement, c’est faux, car l’eau froide n’enlève pas les excès de produits et les saletés. En effet, plus la température de l’eau sera élevée, plus la saleté va se dissoudre et partir.

Deuxièmement, l’eau froide permettrait de prévenir les frisottis, puisqu’elle facilite la fermeture des cuticules des mèches. Permettez-nous de vous dire que l’eau froide ne ferme pas les cuticules. Donc, laver vos cheveux avec de l’eau froide ne vous épargnera pas de frisottis.

Faut-il laver ses cheveux avec de l’eau chaude ou froide ?

Il faut trouver un juste milieu, car utiliser trop souvent de l’eau chaude est néfaste. En effet, à long terme, les cheveux risquent de perdre de leur force. De même, les cheveux peuvent devenir au fil du temps plus poreux en supprimant le sébum naturel. Privilégiez l’eau tiède pour éliminer en profondeur les résidus, les impuretés, etc.

Alors, avez-vous fait votre choix ?

Laisser un commentaire