Les vacances d’été arrivent à grand pas et vous vous interrogez déjà sur comment entretenir sa perruque en vacances ? Bien que vous ayez adopté les bons gestes dans votre routine capillaire au quotidien, les fortes périodes de chaleur, la piscine, la mer, tous ces facteurs vous font peur. D’autant plus que vous avez entendu dire que les perruques souffrent davantage lors des vacances au soleil.
Vous avez investi dans un modèle de perruque semi-naturelle et vous n’avez surtout pas envie de l’abîmer. Les mèches sont certes plus résistantes qu’une perruque synthétique, mais vous souhaitez en prendre soin tout le temps. Rassurez-vous, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances sans pour autant dégrader la qualité des mèches de votre perruque. En effet, pour mieux vous guider, voici les bonnes pratiques et des techniques pour entretenir sa perruque en vacances.
Le soleil a-t-il un impact sur la perruque ?
Le soleil est effectivement nocif pour une perruque, d’autant plus pour les modèles synthétiques. Mais il existe des astuces à appliquer pour porter sa perruque tout au long de l’année. En outre, lorsque les rayons de soleil pointeront le bout de leur nez et que les températures se réchaufferont, nous vous conseillons de porter un chapeau. Un accessoire de mode qui s’apprête à la période estivale, qui rehaussera votre look et limitera l’exposition au soleil.
Bien que les cheveux semi-naturels soient plus résistants, il est préférable de protéger votre perruque du soleil afin de ne pas l’abîmer. En outre, une exposition prolongée peut par exemple, altérer et modifier la couleur des cheveux. De même, cette exposition peut également avoir un impact négatif sur l’éclat des cheveux.
Alors, tout comme votre peau qui nécessite des soins et des précautions de votre part, la perruque en demande tout autant.
Choisir un bon modèle de perruque
Comme indiqué précédemment, il existe des modèles de perruque plus fragiles que d’autres. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle une grande majorité des consommatrices optent pour des perruques en cheveux semi-naturels. Elles sont plus économiques et plus simples d’entretien, notamment en période estivale. Les extensions semi-naturelles peuvent supporter les sources de chaleur jusqu’à 180° C.
Outre la qualité des mèches, pour un côté plus pratique, privilégiez des coupes courtes ou mi-longues. Ce sont des longueurs qui conviennent à la période, surtout en temps de canicule. Vous transpirez moins avec une coupe courte qu’avec une très longue chevelure.
Si vous êtes une adepte de longueurs, nous avons sélectionné des perruques qui permettent de réaliser des coiffures relevées comme des chignons.
Entretenir sa perruque en vacances : Se baigner avec sa perruque
Comme vous vous en doutiez, il est déconseillé de se baigner à la plage ou à la piscine avec sa perruque. En effet, l’eau salée et l’eau traitée de la piscine ne sont pas les meilleures alliées des cheveux synthétiques par exemple. Si vous ne souhaitez pas ôter votre perruque, rien ne vous empêche de vous baigner avec. Toutefois, il faudra redoubler d’attention en effectuant des soins spécifiques et nourrissants.
A contrario, si vous disposez d’un modèle de perruque semi-naturelle, vous pouvez vous baigner en toute liberté. Mais comme nous vous l’avions précisé précédemment, entretenir sa perruque en vacances passe par le fait de réaliser des soins. En effet, n’oubliez pas que l’eau de mer ou de piscine décolore plus rapidement les cheveux.
Accessoire perruque et chaleur de l’été
Face aux chaleurs ardentes en été, vous pouvez vous dire que le port de la perruque sera plus compliqué que d’habitude. Il est vrai qu’en temps de canicule, on ressent tout de suite la température montée, d’autant plus lorsque la chevelure est longue. La transpiration est plus forte et cela peut également entraîner des démangeaisons. Cependant, il existe des solutions pour affronter la chaleur de la période estivale en conservant sa perruque semi-naturelle.
Par exemple, à la plage ou à la piscine, vous pouvez vous munir d’un turban afin de nouer vos extensions vers le haut. La tendance du moment, c’est le foulard noué dans les cheveux, alors pourquoi ne pas surfer dessus ?
Vous adopterez une coiffure stylée tout en évitant les désagréments liés à la météo du jour et au climat. Outre cela, pensez également à traiter vos cheveux naturels régulièrement pour votre hygiène et votre confort. Ainsi, pour bien entretenir sa perruque en vacances, choisissez des accessoires utiles et lavez vos cheveux chaque semaine.
Entretenir sa perruque en vacances : La routine soin
Comme indiqué précédemment, pour entretenir sa perruque en vacances, il faut réaliser des soins. Ainsi, il est indispensable de laver votre accessoire de coiffure. Qu’il s’agisse d’un modèle semi-naturel ou naturel, le lavage s’effectue à l’aide d’eau tiède ou chaude. Bien évidemment, privilégiez des produits capillaires adaptés afin de ne pas abîmer votre perruque.
Outre le lavage, le séchage est essentiel en vacances. En effet, en sortant de la mer ou de la piscine, votre perruque sera mouillée, donc pour éviter les démangeaisons, pensez à bien la sécher. Si vous avez choisi une perruque synthétique, il faudra laisser sécher votre perruque à l’air libre.
Les sources de chaleur sont fortement déconseillées sur ce type d’extension. Tandis que si vous avez un modèle de perruque semi-naturelle, vous pourrez faire usage d’un sèche-cheveux. C’est tout de même plus rapide, d’autant plus si vous devez vous déplacer rapidement lors de vos vacances.
En prenant en compte toutes ces recommandations, vous allez pouvoir soigner votre perruque durant toute la période estivale.