Non classé

Conseils pour bien choisir la texture d’un tissage brésilien

Une coiffure protectrice comme le tissage brésilien.

Vous avez besoin de laisser reposer vos cheveux naturels après un bon nombre de manipulations ? Alors vous vous tournez vers une coiffure protectrice comme le tissage brésilien. Il s’agit entre autres, de la coiffure protectrice par excellence qui aide le cheveu crépu à souffler un bout de temps. Quitte à investir dans une extension capillaire, vous souhaitez un modèle de qualité ; d’où le fait que vous vous renseignez sur la texture d’un tissage brésilien.

En l’occurrence, comment faire pour choisir la texture de son tissage ? Quels sont les différents critères à prendre en compte ?

Quels éléments prendre en compte pour le choix de la texture d’un tissage brésilien ? 

Avant toute chose, les tissages brésiliens sont très prisés par rapport à la souplesse et à la densité des cheveux. L’avantage est que lorsqu’ils sont bien réalisés, ils donnent un look 100 % naturel. De même, tous les modèles sont très esthétiques et sont simples d’entretien et faciles à coiffer. Maintenant, comment choisir la texture d’un tissage brésilien ?

Bien connaître la texture de ses cheveux 

Pour sublimer son allure et avoir un résultat naturel, l’idée est que vos cheveux doivent se confondre au tissage. Si par exemple, vous faites une coupe ouverte, le mieux serait que visuellement parlant et au toucher, il n’y ait quasi aucune différence. Ainsi, nous conseillons à nos clientes d’opter pour une texture semblable à leurs cheveux.

Bien évidemment, il est possible de prendre une texture qui diffère de ses cheveux, mais il faut changer de technique de pose et choisir le tissage fermé.

Le Tissage brésilien de cheveux Kinky curly 

La texture du tissage Kinky curly est très appréciée par les clientes, car elle offre un rendu très naturel. En outre, cette texture de cheveux se rapproche voire imite la nature du cheveu afro-caribéen et métissé. Attention, le tissage Kinky curly est plus sec et nécessite une bonne routine de soin hydratant ; notamment pour préserver les boucles et la beauté des cheveux.

Donc si vous prévoyez de faire un tissage avec cette texture de cheveux, prévoyez des produits capillaires nourrissants et hydratants. De même, pour ne pas abîmer la fibre du cheveu, cette texture ne supporte pas les traitements agressifs comme le lissage.

Le Tissage de cheveux lisses 

La texture du tissage brésilien de cheveux lisses est composée comme son nom l’indique de cheveux lisses. La particularité est que c’est une texture en quelque sorte modulable, elle peut être portée au naturel ou encore bouclée à l’aide d’un fer. Bien évidemment, il est possible de boucler un tissage de cheveux lisses à condition qu’il s’agisse d’un modèle semi-naturelle ou Remy.

Si votre texture de cheveux n’est pas naturellement lisse, pour avoir un beau résultat, le mieux serait de faire un tissage fermé. À contrario, si vous avez des cheveux lisses de base, avec un tissage ouvert, l’illusion sera parfaite.

Le Tissage de cheveux wavy 

La texture du tissage wavy est similaire à celle des cheveux ondulés. Elle est à mi-chemin entre la texture du tissage kinky curly et le tissage lisse. À noter qu’il existe plusieurs types de tissages wavy commercialisés sur le marché avec différentes tailles de boucles. Ainsi, nous vous conseillons de choisir l’ondulation de boucles qui se rapproche le plus de vos cheveux naturels si vous optez pour un tissage ouvert.

Alors quel sera votre choix ? Faites-nous part de vos préférences en commentaires. 

Laisser un commentaire