Non classé

Comment se coiffer avec un tissage brésilien semi-naturel ?

tissage brésilien semi-naturel

Vous vous êtes toujours demandé s’il était possible de réaliser des coiffures avec un tissage ? Est-ce qu’il était possible en tous les cas de changer de style plutôt que de conserver la même coupe lâchée. Le tissage brésilien est une technique d’extension de cheveux que beaucoup de femmes utilisent pour succomber à leurs envies capillaires. Mais certaines femmes adoptent cette coiffure protectrice sans pour autant connaître tout le mode d’emploi. En effet, se coiffer avec un tissage et avoir une coiffure différente tous les jours est tout à fait à votre portée ! 

Encore faut-il choisir le bon modèle, la bonne qualité d’extension et avoir connaissance du mode d’emploi. Quand on sait que 95 % des femmes antillaises et africaines en sont adeptes en France, nous avons décidé d’aborder le sujet. Voici tout ce que vous devez savoir sur le tissage ; notamment sur les coiffures que vous pouvez réaliser avec cet accessoire de beauté. 

Le tissage brésilien semi-naturel, une tendance bien présente 

Comme indiqué précédemment, le tissage est une méthode d’extension capillaire destinée à allonger la chevelure ou à la raccourcir. Tout dépend des besoins et des attentes de la consommatrice. À noter que pour avoir un beau rendu, il est essentiel de faire appel à un professionnel pour la pose du tissage. Bien évidemment, si vous êtes une grande habituée, il est tout à fait possible de le faire vous-même. 

Ainsi, n’importe quelle femme peut ajouter à sa guide des extensions à base de cheveux semi-naturels, naturels ou synthétiques. De même, avec cette technique d’extension, chaque femme peut oser porter la couleur de cheveu de son choix : rose, rouge, bleu, etc.  

Outre le coloris, elles peuvent aussi avoir le choix quant à la texture de cheveux et passer d’un cheveu de type afro-caribéen à un cheveu lisse. Bien évidemment, ce type de transformation capillaire nécessite une pose de tissage fermé pour avoir un beau rendu. 

Si vous effectuez une pose de tissage ouvert, il est préférable de choisir une texture de mèche similaire à celle de vos propres cheveux. Ainsi, vous aurez un effet naturel garanti. Bien souvent, ce sont les femmes afro-caribéennes qui réalisent ce type de coiffure, car les cheveux crépus supportent mieux le poids des extensions. 

Pour rappel, vous pourrez profiter de votre tissage brésilien semi-naturel pendant environ 6 à 8 semaines. Durant le port de la coiffure protectrice, les cheveux naturels poussent, il y a donc des repousses qui se forment. Par rapport aux repousses en dessous, la coiffure ne donne pas le même rendu. Et pour ne pas fragiliser vos propres cheveux, nous vous déconseillons de garder le tissage brésilien plus qu’il n’est recommandé. 

Le choix des modèles de tissage 

Comme vous l’aurez compris, il existe plusieurs modèles de tissage suivant la texture, la couleur des extensions et la pose désirée. Il y a deux grands types de pose : la pose de tissage semi-naturel fermé et la pose de tissage semi-naturel ouvert. 

Le tissage semi-naturel fermé 

Quel que soit le type de pose de votre tissage, vos cheveux seront tressés en dessous. Pour le tissage fermé, les cheveux sont tressés en forme de spirale. Puis, le coiffeur tissera les bandes d’extensions. Vous comprenez donc que pour ce type de pose, l’intégralité de la tête est recouverte d’extensions capillaires ; d’où le nom, tissage fermé. Vos propres cheveux seront donc complètement invisibles et pourront pousser ou se refaire une santé. En effet, vous n’allez pas les manipuler pendant au moins 6 semaines. 

Le tissage semi-naturel ouvert 

Comme son nom l’indique, le tissage ouvert permet de mettre les extensions uniquement sur la demi-tête. Ou il est également possible de garder la frange de vos propres cheveux pour avoir un rendu naturel. Toutefois, ce type de pose nécessite de choisir une texture de mèche similaire à ses propres cheveux naturels. 

Outre le type de pose, le choix du modèle passe par la qualité des mèches. Si vous avez envie de changer de coiffure tous les jours, vous devez choisir des extensions qui vous le permettent. Par exemple, les cheveux synthétiques limiteront considérablement vos options de coiffure. En effet, la fibre synthétique basique ne supporte pas les sources de chaleur et se détériore plus rapidement. 

Nous vous recommandons donc les extensions semi-naturelles qui sont tout de même plus économiques et plus pratiques au quotidien. Conçues dans un mélange de fibres synthétiques de qualité premium, elles sont plus résistantes et soyeuses. De même, les extensions semi-naturelles peuvent supporter le fer à lisser, à boucler et à friser. 

Se coiffer avec un tissage n°1 : un chignon relevé ou bas 

Nos clientes apprécient nos modèles d’extensions capillaires, car elles leur permettent de réaliser des coiffures tendances et différentes. Outre le carré court qui est à la mode en ce moment, elles peuvent réaliser des chignons pour le côté pratique au travail. Que vous ayez effectué une pose de tissage ouvert ou fermé, vous pouvez réaliser cette coiffure facilement. 

Il vous suffit d’appliquer une cire afin de bien discipliner et plaquer les cheveux et de les brosser en les ramenant vers l’arrière. Ensuite, vous n’avez plus qu’à enrouler les cheveux afin de leur donner la forme d’un chignon et de les attacher. Vous pouvez ajouter des accessoires de cheveux afin d’apporter plus de style. 

Se coiffer avec un tissage n°2 : Tresse couronne  

Commencez à tresser en évitant de trop serrer la natte. Tressez en relâchant un peu entre les nattes pour avoir un effet bohème. Ajoutez au fur et à mesure des mèches lorsque vous tressez en contournant toute la tête.  

Lorsque vous aurez fini le tressage des cheveux jusqu’à la pointe, vous viendrez attacher cette pointe avec un élastique. Veillez à bien dissimuler le bout de la tresse dans la couronne. 

Alors, se coiffer avec un tissage vous semble plus simple ? Quelle coiffure allez-vous réaliser cette semaine avec votre tissage ?

Laisser un commentaire