Non classé

Comment maintenir ses cheveux crépus et colorés hydratés ?

maintenir ses cheveux crépus et colorés hydratés

Une nouvelle coloration vous tente pour cet été… Un rose pour suivre la tendance ou un blond cuivré ? Toutefois, vous ne savez pas comment maintenir ses cheveux crépus colorés hydratés ! Pas de panique, la rédac vous indique la marche à suivre ainsi que les bons gestes à adopter.

Maintenir ses cheveux crépus colorés hydratés avec des masques protéinés 

Lorsque le cheveu crépu subit une coloration, il perd en protéines et devient plus sec. Il est donc nécessaire de le maintenir hydraté en intégrant dans votre routine capillaire, des masques protéinés. Ce type de soin soigne le cheveu crépu en le renforçant et en gardant leur volume. À noter que plus vous utiliserez des soins protéinés sur vos cheveux crépus, plus ils resteront hydratés.  

Couper ses pointes 

Couper les pointes de ses cheveux n’est pas une habitude capillaire appréciée par les consommatrices. Pourtant, c’est relativement important, d’autant plus si vous avez des cheveux secs.

La coloration a tendance à fragiliser les pointes des cheveux et peut donc remonter et endommager les longueurs. D’où le fait qu’on recommande de couper ses pointes tous les 6 mois.

A contrario, vous aurez plus de fourches et lorsque vous devrez les couper, vous couperez davantage de centimètres.

Maintenir ses cheveux crépus colorés hydratés avec des bains d’huile 

Pour maintenir ses cheveux crépus colorés hydratés, il est essentiel de réaliser les bons soins. Pour ce faire, il faut effectuer des bains d’huile régulièrement, car les cheveux seront plus poreux que d’habitude. Cela vous permettra de les garder bien hydratés et de conserver leur brillance avant de faire votre shampoing. Ainsi, vous éviterez la sécheresse capillaire.

Éviter l’exposition prolongée au soleil 

Pour que vos cheveux puissent rester hydratés, il faut aussi les protéger du soleil. En effet, l’exposition prolongée aux rayons UV a pour conséquence d’assécher les cheveux. Ainsi, limitez l’exposition au soleil ou portez un chapeau, une casquette pour protéger vos cheveux.

Avec ces conseils, à n’en pas douter, vous maintiendrez vos cheveux colorés en bonne santé !

Laisser un commentaire