Non classé

Comment faire un tissage fermé ? – Guide et bonnes pratiques

Comment faire un tissage fermé ?

Vous avez besoin de laisser vos cheveux naturels reposer pendant un bout de temps ? De même, vous vous intéressez à la méthode de tissage fermé ? Cette technique de tissage cousu permet de recouvrir l’ensemble de la tête et de changer complètement de style.  

C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles vous voulez faire cette coiffure. « Switcher » de texture de cheveux sans pour autant imposer des produits agressifs sur vos propres cheveux. Hormis la qualité des mèches et les accessoires à avoir, quelles sont les grandes étapes à suivre pour faire un tissage fermé comme une professionnelle ? 

Préparer ses cheveux  

Avant d’entrer dans les grandes étapes relatives à la pose du tissage fermé, vous devez préparer vos cheveux. N’oubliez pas que la particularité de ce type de pose est qu’il recouvre l’intégralité de la tête. Ainsi, votre cuir chevelu sera inaccessible pendant au moins 3 semaines. Par conséquent, assurez-vous d’avoir les cheveux propres, nourris et hydratés avant la pose du tissage. 

Le secret d’un tissage fermé réussi réside majoritairement dans la réalisation des nattes plaquées. En outre, les nattes sont réalisées horizontalement en passant près des oreilles. Elles forment en quelque sorte une spirale sur la tête. Pour que les mèches ou les extensions ne se détachent pas lors de vos activités quotidiennes, il faut serrer suffisamment les nattes. Bien évidemment, il ne faut pas serrer plus qu’il ne le faut pour ne pas créer de tensions et endommager vos cheveux. 

Les étapes pour réussir la pose d’un tissage fermé  

Étape 1 : Munissez-vous d’une aiguille épaisse pour coiffure et de fil pour tissage afin de faire la couture du tissage fermé. Pour une coiffure au rendu naturel, privilégiez des extensions semi-naturelles plutôt que des extensions synthétiques. 

Étape 2 : Mettez la bande de tissage sur chaque ligne préalablement nattée. Puis, commencez la couture de la bande de tissage directement sur les nattes en suivant la forme en spirale des nattes. 

Étape 3 : Partez de la racine afin d’obtenir un effet naturel en positionnant la couture dans le sens de la raie que vous désirez. 

Étape 4 : Pour réussir la fermeture du tissage et avoir un effet durable, collez la bande de tissage juste au niveau de la raie à fermer. Autre option : Cousez la bande de tissage en l’enroulant sur elle-même. Coupez quelques centimètres de la bande de la même longueur que le diamètre du point que vous souhaitez fermer. 

Étape 5 : Après l’étape du collage, séchez la partie à l’aide d’un sèche-cheveux. Ensuite, il faut séparer les cheveux afin de trouver le point. 

Enfin, il ne vous reste plus qu’à donner le mouvement ou bien le style voulu à votre tissage !  

Laisser un commentaire