Trucs et astuces de coiffeuse

Est-ce important de connaître son type de cheveux afro ?

Vous avez récemment consulté la chaîne d’une Youtubeuse qui semble avoir les mêmes types de cheveu que vous ? D’ailleurs, vous êtes à deux doigts d’adopter exactement la même routine capillaire qu’elle. Mais vous hésitez un peu, car vous avez toujours entendu dire que l’on devrait connaître son type de cheveux afro avant de se lancer dans l’achat de soins et de produits. Manque de bol, vous ne connaissez pas le vôtre ! En plus, vous vous demandez si c’est réellement utile ? 

Suite à la lecture de cet article, vous vous rendrez compte que les résultats époustouflants sur la chevelure des autres ne le seront peut-être pas sur les vôtres. 

Pourquoi connaître son type de cheveux afro ? 

Nous allons rentrer directement dans le vif du sujet pour vous épargner cette torture mentale de ne pas savoir. Connaître son type de cheveux afro est essentiel voire même indispensable. En effet, chaque type de cheveu possède ses propres besoins et ses spécificités. 

Comme indiqué précédemment, vous pensez avoir le même type de cheveu qu’une femme, mais la réalité peut être tout autre. C’est d’ailleurs, pour cela que bon nombre de consommatrices sont déçues après avoir suivi les routines capillaires de certaines Youtubeuses. Elles se sont rendu compte à leur dépens que les conseils des Youtubeuses en question ne leur étaient pas d’une grande utilité. 

En plus, vous pouvez tout à fait avoir la même texture de cheveu qu’une femme, mais pas la même porosité. Juste cet élément va diamétralement changer votre routine capillaire. Vous l’aurez compris, quand on connaît son type de cheveux, on a plus de facilité à prendre soin de sa chevelure. Le choix des produits, la fréquence des soins, le type de coiffure qui convient…Ce sont entre autres des questions que vous ne vous poserez même plus. 

Comment faire alors ? 

Pour connaître son type de cheveux afro, vous pouvez soit effectuer un diagnostic capillaire, soit vous référer à des fiches détaillées chez les coiffeurs. Le diagnostic capillaire est quand même la meilleure solution, car vous serez conseillées par un professionnel du milieu. Il sera en mesure de vous indiquer votre type de cheveu ainsi que la porosité de vos cheveux. De même, à la clé, vous aurez des conseils pour prendre soin de votre chevelure. 

Alors, convaincues du fait qu’il faille connaître son type de cheveux afro ?  

 

 

Laisser un commentaire