Non classé

Elles sont Nappy et portent des perruques, pourquoi?

En ce moment, vous êtes complètement perdues… Vous êtes face à un dilemme, car un débat fait rage sur les réseaux sociaux. Peut-on être Nappy et porter des perruques ? C’est une question qui génère de vives réactions puisque le mouvement Nappy tel que certaines personnes le connaissent suppose de porter fièrement ses cheveux naturels. Alors pourquoi devrait-on faire 10 pas en arrière et porter des perruques ? 

Vous qui comptiez vivre votre meilleure vie en vacances au soleil avec votre perruque semi-naturelle… Cette situation vous contraint à revoir vos plans capillaires. Cela fait 3 mois que vous vous êtes décidées, en plus, à porter ce modèle de carré court qui vous fait tant de l’œil. Est-ce que ces deux camps devraient réellement exister ? Doit-on vraiment dissocier les femmes qui ont recours aux méthodes d’extensions capillaires des femmes de la communauté noire ? 

Bannir les perruques, le tissage et toutes les autres extensions capillaires, est-ce la bonne solution au problème ? En tous les cas, vous souhaitez vous renseigner afin de partir l’esprit tranquille. Peut-on être Nappy et porter des perruques ? Parce que vous assumez vos cheveux, mais de temps en temps, vous adorez changer de tête. C’est après tout, votre choix ! Rassurez-vous, nous approfondissons le sujet pour que vous puissiez y voir plus clair. 

Être Nappy et porter des perruques… Vraiment ? 

Nous allons rentrer directement dans le vif du sujet, vous pouvez tout à fait être Nappy et porter des perruques. Le mouvement Nappy est en réalité plus profond que cela. Malheureusement, une grande majorité de personnes reste à la surface du problème et sont uniquement obnubilées par les cheveux. 

Être Nappy, c’est certes apprécier ses cheveux naturels en les portant fièrement. Mais c’est aussi s’extirper de l’esclavage subit pendant des années dans le monde de la beauté. Rejeter les diktats du cheveux lisse en s’acceptant tel que l’on est et en soignant ses cheveux naturels. Les entretenir et les soigner signifient avoir une routine capillaire adaptée et éviter trop de manipulations excessives. Ainsi, par moment, il est nécessaire de réaliser des coiffures protectrices afin de laisser ses cheveux se reposer. 

C’est en partie pour cela que beaucoup de femmes afro-caribéennes portent des perruques au quotidien. Si vous n’êtes pas totalement convaincu, voyons plus en détails les avantages du port de la perruque semi-naturelle. 

Avoir des cheveux plus forts et en bonne santé 

Il est vrai que pour avoir des cheveux en bonne santé, on nous répète continuellement qu’il faut les avoir au naturel. Bien évidemment, il faut éviter les défrisages et toutes les autres agressions chimiques. Ajoutez à cela, l’apport de soins naturels sans parabens, sans silicones et sans sulfates. 

Toutefois, comme indiqué précédemment, quand on est Nappy, il est aussi conseillé de faire régulièrement des coiffures protectrices. Et la perruque ne déroge pas à la règle. C’est en effet, une coiffure protectrice que vous pouvez en plus retirer à votre guise. Elle ne crée pas de tensions au niveau du cuir chevelu, bien au contraire. Vous serez tranquilles pendant un bout de temps tout en ayant accès à vos cheveux naturels. Donc, pas de coupures dans votre routine capillaire. 

 

Une transformation capillaire radicale 

Comme nous le défendons depuis le début de l’article, on peut être Nappy et porter des perruques. En plus, ce que vous aimez avec ce type de coiffures protectrices, c’est la possibilité de changer de tête régulièrement. Vous pouvez oser des transformations capillaires radicales que vous ne vous permettiez pas avec vos propres cheveux. 

Certes, il existe une multitude de coiffures à réaliser avec les cheveux de type afro, mais vous ne souhaitez pas effectuer de colorations, de décolorations et ou encore les couper court. Par conséquent, la perruque se positionne comme l’accessoire de coiffure par excellence qui vous aidera à changer de coupe. 

Être Nappy et porter des perruques, c’est économique !

Autre avantage qui vous extirpera de cette hésitation, c’est le coût. Être Nappy et porter des perruques est certes bénéfique pour la santé de vos cheveux, mais cela l’est tout autant pour la santé de votre porte-monnaie. En effet, vous pourrez vous épargner des sommes astronomiques toutes les deux semaines chez le coiffeur. Sans compter les heures interminables à attendre au salon de coiffure. 

D’ailleurs, les modèles de perruques semi-naturelles sont relativement économiques et de très bonne qualité. Vous pourrez en plus utiliser des appareils chauffants afin de donner aux cheveux le mouvement que vous désirez. De ce fait, avec les perruques semi-naturelles, vous aurez le budget pour investir dans deux ou trois modèles. 

Par conséquent, vous aurez du choix tout au long de la semaine. En plus, vous pourrez toujours investir dans des modèles plus récents et tendances au cours de l’année. Vous serez toujours à la pointe de la tendance et aussi stylées. 

Enfin, quel type de perruques semi-naturelles allez-vous privilégier ? Un modèle court, long, de couleur sobre ou originale ? Dites-le-nous en commentaires ! 

 

 

Laisser un commentaire