Non classé

Cet atout vitaminé pour cheveux crépus est la tendance du moment

atout vitaminé

Vous avez marre de voir vos cheveux crépus se casser ? Toutes les techniques que vous avez mises en pratique se résolvent à chaque fois par des échecs ? C’est en outre, la raison pour laquelle vous êtes en train de lire cet article. Non loin de vous laisser abattre, vous cherchez la solution pour réparer vos cheveux. Peu connu en France, cet atout vitaminé pour cheveux crépus, est un ingrédient aux nombreuses vertus pour les femmes afro-caribéennes. Sa vocation première est de soigner et de maintenir les cheveux crépus et frisés en bonne santé. 

Le gel de gombo n’est pas encore largement commercialisé en France, car ce n’est pas une plante très populaire. Si vos cheveux crépus ont tendance à être sujet à de la sécheresse, vous serez ravis de connaître les actions de cette plante. Point de vue hydratation, ce gel fait partie des meilleures pour le type de cheveux afro. 

Et oui, cet atout vitaminé pour cheveux crépus, fera prochainement partie de votre routine capillaire. Et vos cheveux vous remercieront grandement de ce choix. Comment ? La rédaction vous explique pourquoi à travers cet article. 

Le gel de gombo, qu’est-ce que cet atout vitaminé pour cheveux crépus ? 

Quand le mot gombo est évoqué, peu de personnes savent de quoi il est question. Et pourtant, il s’agit d’une plante proche de l’hibiscus. En effet, c’est une plante tropicale à fleurs initialement cultivée en Afrique, mais vous pouvez également en trouver sur les îles caribéennes de nos jours. Le gombo est d’ailleurs très utilisé dans le milieu culinaire, notamment aux Antilles, en Inde et au Moyen-Orient. 

Reconnu aussi comme un aliment comestible, il regorge de nutriments essentiels à l’organisme. Il est effectivement riche en antioxydants et contient des vitamines dont les vitamines B2, B3, B6, B9, C et K. Outre l’aspect capillaire, le gombo peut se manger soit bouilli à l’eau, soit crû afin de profiter pleinement de ses bienfaits. Mais le point le plus important pour vous à l’heure actuelle, c’est son usage dans votre routine capillaire pour vos cheveux. 

Hormis les points évoqués précédemment, quelles sont les différentes actions de cet atout vitaminé pour cheveux crépus ? 

Les bienfaits du gel de gombo pour les cheveux crépus 

Si vos cheveux ont l’habitude d’être rêches et ternes du matin jusqu’au soir, alors cet atout vitaminé pour cheveux crépus vous surprendra. La déshydratation n’est pas une chose rare chez les cheveux de type afro. Cela veut dire en grande partie qu’ils sont en manque d’eau ; d’où le fait que nous recommandons à nos clients de maintenir une bonne hydratation au niveau de leurs cheveux. 

Généralement, il est indiqué aux femmes afro-caribéennes de boire une importante quantité d’eau pour hydrater leur cheveu. Mais outre cette recommandation sur le plan interne, il faut également hydrater ses cheveux de manière externe à l’aide de soins spécifiques. 

Comme indiqué précédemment, le gel de gombo regorge de vitamines, mais aussi de magnésium et de fer. C’est un véritable trésor capillaire pour les cheveux crépus. En effet, il protège les cellules des cheveux et participe à la réparation et à la croissance des cheveux. Un avantage pour celles qui souhaitent réparer et aussi booster la pousse de leurs cheveux. 

Pour des cheveux en meilleure santé 

Comme vous avez pu le constater lors des points précédents, le gel de gombo est un hydratant parfait pour les cheveux de type afro. Utilisée aussi bien en spray qu’en soin sans rinçage, sa texture épaisse permet de conserver l’hydratation des cheveux très longtemps. Il va recouvrir entièrement la fibre capillaire et garder l’ensemble de la chevelure hydratée en profondeur. Ainsi, vos cheveux, qui sont naturellement secs et cassants, seront sur une longue durée, doux et en meilleure santé. 

Outre l’hydratation, le gel de gombo est aussi un excellent produit pour faciliter le démêlage des cheveux. En effet, il enrobe les cheveux et les rend plus souples et malléables. D’ailleurs, pour celles qui craignent l’aspect visqueux du gombo, il ne laisse pas de résidus blancs et il ne colle pas non plus. En plus, sa texture va vous aider également lors du coiffage, car il permet de mieux définir les boucles. 

Comment utiliser cet atout vitaminé pour cheveux crépus ?

Connaître les bienfaits du gel de gombo, c’est une chose, mais comment convient-il de l’utiliser sur les cheveux exactement ? 

L’application du gel de gombo sur les cheveux crépus : 

  • Prenez une quantité suffisante de gel pour appliquer sur l’ensemble de la chevelure. 
  • Répartissez uniformément sur vos cheveux dès que vous sentez qu’ils sont complètement secs. 
  • Privilégiez la solution en spray qui hydratera davantage et en profondeur votre chevelure. La solution spray comme vous l’aurez deviné est sans rinçage et elle ne laisse pas de résidus sur les cheveux. 
  • Une fois, vos cheveux, humidifiés par le spray, pensez à sceller l’hydratation avec une huile, un beurre de mangue ou de karité ou une crème hydratante. 

Enfin, outre la formule en spray, vous pouvez tester les autres formules et voir celle qui convient le plus à vos cheveux. D’ailleurs, avez-vous déjà eu l’occasion d’utiliser le gel de gombo ? 

Laisser un commentaire