Chaque jour, c’est la même rengaine, vous redoutez l’étape du démêlage. Les cheveux crépus sont certes, plus complexes au niveau du démêlage, mais avec quelques astuces, vous pouvez parvenir à le faire. Avec cet article, vous allez balayer de votre quotidien, les erreurs que vous commettiez. Zoom sur 3 astuces à suivre pour bien démêler ses cheveux crépus sans provoquer de casse.
Astuce n°1 : Séparez vos cheveux en plusieurs sections
Avant de commencer à démêler vos cheveux, vous devez garder le contrôle en les séparant par section. Si vous les laissez lâcher, vous risquez de créer des tensions, des nœuds, des fourches de les fragiliser. En fonction du volume de vos cheveux, vous pouvez les séparer en deux parties ou en quatre.
Veillez bien à ce que chaque section soit de part égale. Par ailleurs, la séparation de vos cheveux facilite l’hydratation en profondeur.
Astuce n°2 pour bien démêler ses cheveux crépus : Hydratez suffisamment vos cheveux
Après avoir pris soin de séparer vos cheveux en plusieurs sections, vous devez par la suite bien hydrater ces derniers. En appliquant un produit capillaire hydratant, vos cheveux vont se détendre et seront donc plus malléables. Démêlez des cheveux crépus secs est une erreur à ne surtout pas commettre si vous tenez à vos longueurs.
Utilisez une crème hydratante ou un spray hydratant. Vous pouvez également réaliser vous-même votre produit hydratant à base d’huile naturelle, d’eau et de glycérine végétale. D’ailleurs, cette action permet entre autres, de fortifier les cheveux crépus. Veillez tout de même à ne pas asperger vos cheveux de produits. Appliquez-le bien des racines jusqu’aux pointes.
Astuce n°3 : Réalisez la bonne technique de démêlage
Une fois vos cheveux hydratés, vous pouvez enfin passer à la phase de démêlage. Attention, vous devez vous munir des bons outils dont un peigne à dents larges.
Commencez toujours par démêler les pointes de vos cheveux, puis remontez progressivement vers la racine. Si vous démêlez en premier lieu vos racines, vous allez provoquer de la casse et créer des nœuds.
Avec ces 3 astuces, vous pourrez réussir le démêlage de vos cheveux crépus avec succès !