Vous venez d’acquérir votre énième perruque pour changer de tête dès le début de l’été ? Mais vous n’avez pas choisi n’importe quel modèle. En effet, vous avez opté pour une perruque lace frontal, l’accessoire coiffure incontournable en ce moment. À vous toutes les coiffures avec un rendu ultra naturel ; notamment grâce à la présence de la tulle qui se fond parfaitement sur votre tête. Cette perruque glamour, vous souhaitez la garder aussi soyeuse et brillante que le premier jour. Alors comment entretenir sa perruque lace frontal, dites-vous ?
Pour maximiser et optimiser sa longévité, quelques gestes de beauté ou de soins sont nécessaires. À l’instar de vos propres cheveux naturels, la perruque lace frontal a besoin de soins spécifiques. Quels sont les soins à effectuer pour avoir la même allure que Beyonce avec votre perruque ?
Quels produits utiliser pour entretenir sa perruque lace frontal ?
Suivant le type de cheveu de votre perruque, les produits de soin devront être adaptés. Privilégiez au maximum les produits bio 100 % naturels. Attention de ne pas utiliser des produits contenants des parabens, silicones ou des sulfates. Ces ingrédients sont relativement néfastes pour les cheveux. Ils assèchent les cheveux et provoqueront à mesure des chutes.
Pour rappel, il existe des perruques conçues à partir de cheveux semi-naturels, naturels ou synthétiques. Le meilleur choix en matière de prix et d’entretien reste la perruque lace frontal en cheveux semi-naturels. Constitués de cheveux humains et de fibres synthétiques de haute qualité, elle vous facilitera la vie au quotidien. En outre, vous pourrez faire usage de fer à friser, à lisser ou à boucler, car les mèches supportent la chaleur jusqu’à 180° C.
Outre cela, si votre perruque est colorée, il faudra choisir vos produits en prenant en compte ce critère. Investissez plutôt dans les shampoings et après-shampoings dédiés aux cheveux colorés. Cela vous permettra de nourrir le cheveu et de conserver l’éclat des teintures.
Quelle fréquence de lavage respecter ?
Hormis le choix des produits de soin, entretenir sa perruque lace frontal passe par le fait de la laver. D’ailleurs, les raisons principales pour lesquelles vous devez laver votre perruque sont la pollution, l’accumulation des résidus des produits utilisés et la transpiration.
Pour déterminer la fréquence de lavage de votre perruque, il faut vous interroger sur votre utilisation. Est-ce que vous l’utilisez tous les jours ou une à deux fois par semaine ?
Par exemple, si vous portez tous les jours votre perruque, nous vous conseillons de la laver toutes les 3 semaines. Ainsi, votre accessoire de coiffure restera propre et les cheveux seront brillants et éclatants.
Pour diminuer les fréquences de lavage, certaines femmes investissent dans deux perruques. Par conséquent, elles ne portent pas le même modèle quotidiennement. Et la perruque reste propre plus longtemps.
Quelques conseils pour le lavage de la perruque
Pour entretenir sa perruque lace frontal, vous l’aurez compris, une routine capillaire est indispensable. Si vous avez besoin d’aide pour construire votre routine, ça tombe bien, voici une liste de conseils à suivre pour laver comme il le faut votre perruque :
- Ne pas frotter ni tirer les cheveux lors du lavage.
- Évitez de brosser les cheveux de la perruque quand ils sont mouillés, car cela favorise la formation de nœuds.
- Mettez une petite quantité de shampoing sans sulfates dans une bassine d’eau plutôt qu’une grande quantité.
- Rincez à grande eau votre perruque après le shampoing afin que les cheveux ne soient pas poisseux.
- Réalisez régulièrement un co-wash pour que les cheveux soient nourris et resplendissants.
- Faites aussi des soins démêlants pour que les cheveux puissent rester lisses, fort et soyeux.
Soigner le démêlage pour entretenir sa perruque lace frontal
Le démêlage est un point très important quand on désire entretenir sa perruque lace frontal correctement. En effet, tous les professionnels du milieu capillaire sont unanimes : il faut démêler tous les jours une perruque. Cette action quotidienne permet notamment d’éviter de casser les cheveux de la lace frontal.
Pour éviter de créer des tensions et de casser les cheveux, privilégiez des peignes à dents larges. D’ailleurs, les peignes à dents larges aident à éviter l’apparition de fourches. Vous pouvez également brosser votre perruque si les cheveux de cette dernière sont lisses. Veillez bien toutefois à choisir une brosse conçue en fibre naturelle donc en poils de sanglier.
Pour bien entretenir sa perruque lace frontal, prévoyez un démêlage le matin et le soir avant le coucher. Ainsi, le lendemain matin, les cheveux ne seront pas emmêlés.
Bien qu’il ne soit pas conseillé de dormir avec sa perruque, si vous n’avez pas le temps de l’enlever, attachez votre tête avec un bonnet en soie ou en satin. Cela vous permettra de protéger les cheveux contre les frottements avec la taie d’oreiller en coton. De même, les cheveux resteront hydratés, car le coton assèche le cheveu.
Enfin, quels conseils allez-vous suivre prochainement pour bien entretenir votre perruque lace frontal ? Dites-le-nous en commentaires.