Non classé

Perruque mèche ou tissage : Quelle méthode d’extension choisir ?

méthode d'extension

Avec l’arrivée des beaux jours, il y a comme une envie de changement capillaire dans l’air ! Après avoir consulté les différentes tendances coiffures, vous hésitez entre plusieurs méthodes d’extension capillaire. Perruque mèche ou tissage ? D’ailleurs, vous ne connaissez même pas la différence entre ces 3 techniques. D’autant plus qu’un même mot peut désigner un style, un produit, voire même une technique de pose. De quoi vous donnez le tournis en quelques secondes ! 

Plutôt que de patienter des lustres pour avoir toutes les informations requises, la rédac a pensé à vous. Rallonger vos cheveux avec des extensions n’aura plus de secrets pour vous à l’issue de cet article. Toutes ces pratiques, proposées par les professionnels du milieu, capillaire vous sembleront plus claires. Zoom sur les techniques phares : perruque mèche et tissage. 

Tout savoir sur le tissage 

Appelé également extension, le tissage est une technique mondialement connue et propre du milieu de la coiffure. Cette technique consiste à fixer ou tisser des mèches sur les cheveux naturels. Le but principal recherché par les consommatrices est de gagner en longueur ou encore en volume. 

Les cheveux utilisés pour réaliser le tissage proviennent principalement de l’Inde et de la Chine. Mais ces cheveux sont préparés dans d’autres pays. À noter que les cheveux du tissage brésilien proviennent d’autre pays et tiennent leur nom par rapport au lieu de fabrication. 

Bien évidemment, il existe plusieurs qualités de mèches pour le tissage : synthétiques, semi-naturelles, cheveux vierges de type Remy Hair. Le bon compris entre prix et qualité reste bien les mèches en cheveux semi-naturels. En effet, les mèches en cheveux vierges de type Remy Hair sont certes d’excellente qualité, mais elles sont très onéreuses. Voire même hors de prix suivant votre budget. 

A contrario, les mèches en cheveux synthétiques sont peu chères, mais de moins bonne qualité. Tandis que les mèches en cheveux semi-naturels sont douces et soyeuses, car elles sont conçues dans un mélange de cheveux humains et de fibres synthétiques de haute qualité. 

Outre la qualité des mèches, il existe également différentes textures de mèches. Suivant vos préférences et vos goûts, vous aurez le choix entre des mèches lisses, ondulées, bouclées ou encore frisées. 

Les différentes techniques de pose du tissage 

Il n’existe pas une seule technique de pose du tissage, mais plusieurs. En effet, parmi les poses connues, vous trouverez : 

  • La pose de tissage ouverte : C’est la pose qui donne un aspect naturel si la texture du cheveu est similaire à vos propres cheveux naturels. 
  • La pose du tissage avec closure : Cette technique de pose permet d’avoir une raie, voire même plusieurs selon la closure que vous choisirez. De même, cette technique offre plusieurs possibilités de coiffure par la suite. 
  • La pose du tissage fermée : Cette technique implique de tisser des bandes de mèches sur l’intégralité de la tête. Ainsi, vous pourrez choisir la texture de mèche de votre choix sans vous soucier du rendu avec vos propres cheveux naturels. 

Perruque mèche ou tissage, c’est encore flou pour vous ? Voyons plus en détails les autres techniques.  

Perruque mèche : Tout ce qu’il faut savoir sur la perruque 

La perruque est l’accessoire coiffure tendance du moment. Portée par une grande majorité des célébrités dans le monde, elle permet de changer de coiffure en un temps record. Comme vous avez pu le deviner, il existe plusieurs types de perruque commercialisés sur le marché. Mais celle qui revient couramment dans les esprits est bien la Lace Wig. Propulsée au premier rang par Beyonce, elle fait l’objet de toutes les convoitises. Indétectable, elle garantit un aspect chic et moderne. 

Pour rappel, pour qu’une perruque puisse bien tenir, il est essentiel de tresser ses propres cheveux naturels en amont. À l’instar du tissage, il existe plusieurs qualités d’extension pour les perruques : synthétiques, semi-naturelles et naturelles.  

Comme indiqué précédemment, si vous cherchez de la qualité à un prix compétitif, nous vous conseillons de vous tourner vers les perruques semi-naturelles. Cette qualité de mèche vous sera utile au quotidien, car elle est simple d’entretien. De plus, les cheveux semi-naturels peuvent supporter la chaleur jusqu’à 180° C. De quoi vous permettre de réaliser vos brushings sans aucun problème. 

Perruque mèche : Tout ce qu’il faut savoir sur les mèches 

Il existe plusieurs styles et types de mèches prompts à satisfaire n’importe quelle femme. En outre, vous pourrez trouver des mèches simples pour les piqués lâchés ou pour faire un crochet braids. Toutefois, pour répondre à ce besoin d’originalité des consommatrices, il existe également des mèches pré-twistées : braids, vanilles ou locks. 

Tout comme le tissage et la perruque, il y a plusieurs qualités de mèches, naturelles, semi-naturelles et synthétiques. À savoir qu’il y a plusieurs types de mèches synthétiques : Kanekalon (la plus courante originaire du Japon), Toyokalon (première mèche synthétique commercialisée dans le monde), Modacrylique (commercialisée pour la première fois aux États-Unis). 

Les mèches semi-naturelles sont réputées par leur douceur, leur légèreté et leur brillance. Elles sont de bonnes qualités, car elles sont constituées de cheveux humains et de fibres synthétiques de qualité premium. Ce sont des mèches non vierges qui ont été traitées avant la commercialisation. 

Les mèches naturelles de type Remy Hair sont en quelque sorte des mèches de luxe. Contrairement aux mèches semi-naturelles, elles sont hors de prix. Elles sont réutilisables et ont une durée de vie comprise entre 6 mois et 2 ans environ. 

Alors quel sera votre choix pour votre coiffure cet été ? 

Laisser un commentaire