Non classé

Meilleure liste de coiffure protectrice cheveux crépus

liste de coiffure protectrice cheveux crépus

Besoin d’inspiration pour votre coiffure protectrice cheveux crépus ? Ces derniers temps, vous constatez que vos cheveux sont un peu fragiles. Du coup, pour les protéger des agressions extérieures, vous désirez opter pour une coiffure belle, mais pratique. C’est entre autres le super pouvoir des coiffures protectrices : Sublimer la beauté de la femme tout en protégeant les cheveux ! 

Limiter la casse du cheveu, éviter l’usure des pointes et réduire les manipulations quotidiennes… Autant de bienfaits que procure ce type de coiffure. Maintenant, quels sont les différents modèles à réaliser pour soigner la santé de vos cheveux ? Et surtout, quelle est la coiffure tendance qui vous permettra d’être irrésistible ? On vous dit tout. 

Qu’est-ce qu’une coiffure protectrice cheveux crépus ? 

Lorsque l’on parle de coiffure protectrice cheveux crépus, il s’agit entre autres, d’une coiffure qui crée une sorte de barrière solide pour protéger le cheveu pendant plusieurs semaines. En effet, les cheveux crépus sont fragiles de nature du fait de leur forme et du sébum qui se répartit difficilement sur l’ensemble de la chevelure. Par ailleurs, le cheveu crépu nécessite de l’entretien face aux agressions comme les frottements, la pollution, le soleil, le vent et le froid. 

C’est entre autres pour protéger le cuir chevelu, les pointes et les longueurs que beaucoup de femmes afro-caribéennes réalisent des coiffures protectrices. Les pointes peuvent se refaire une santé et être ainsi moins fourchues et moins cassantes. En plus, l’avantage avec la coiffure de protection est qu’elle aide à maintenir l’hydratation. 

Bien évidemment, il n’est pas question de garder une même coiffure pendant plusieurs mois consécutifs. En fonction du modèle réalisé, vous pourrez arborer la coiffure pendant 3 à 4 semaines maximum. L’objectif principal est de favoriser la pousse des cheveux, de les régénérer et de les fortifier et non de les laisser à l’abandon.  

Outre les gestes capillaires que vous adopterez pendant le port de la coiffure, les cheveux ont besoin d’autres soins après le retrait de cette dernière. Alors gardez présent à l’esprit que pour aider vos cheveux à reprendre du poil de la bête, il faut respecter les délais de vie d’une coiffure. 

Pourquoi est-ce important de faire une coiffure protectrice cheveux crépus ?  

Comme vous avez pu le comprendre, faire une coiffure protectrice cheveux crépus est relativement important. En effet, les cheveux de type afro sont plus sensibles aux agressions extérieures et ils sont souvent déshydratés. 

Ils ont donc besoin d’une routine capillaire complète et bien rodée. Des produits capillaires 100 % naturels, des soins spécifiques, des accessoires et des outils appropriés ainsi qu’une gestuelle adaptée… Ce sont entre autres, les éléments qui constituent une bonne routine de soins. 

D’ailleurs, pour soigner les cheveux crépus, il faut les coiffer, les démêler et donc les manipuler régulièrement. C’est exactement cela qui peut conduire à la casse, car une manipulation excessive conduit à la casse. La coiffure protectrice permet de faire une pause dans le démêlage quotidien et les manipulations. 

 

Quel type de coiffure de protection choisir ? 

Selon les caractéristiques de vos cheveux crépus, plusieurs choix s’offrent à vous. En effet, il faut tenir compte de la nature de vos cheveux et de leurs besoins. Sont-ils cassants, plutôt secs, abîmés ou fins ? Suite à cela, il vous sera plus simple de faire votre choix. Pour bien protéger les pointes et les longueurs, vous pouvez par exemple opter pour les méthodes d’extension capillaires ou pour les tresses, etc. 

Faciles à réaliser, les méthodes d’extension capillaire nécessitent le choix de mèches de bonne qualité. En outre, il existe plusieurs types de mèches : naturelles, semi-naturelles et synthétiques. Les mèches synthétiques sont très fragiles et peuvent donc s’abîmer facilement, notamment face aux sources de chaleur. Bien qu’elles soient peu chères, vous risquerez d’être déçus, car la coiffure ne tiendra pas bien longtemps. 

Quant aux mèches naturelles, elles sont de très bonne qualité, toutefois, elles sont très onéreuses. Autant vous dire que votre portefeuille en prendra un coup. Le bon compromis reste les mèches semi-naturelles. Elles sont de meilleure qualité que les mèches synthétiques, car elles sont constituées d’un mélange de fibres synthétiques de qualité premium. 

Tour d’horizon des coiffures protectrices 

Alors, quelles sont exactement les différentes options de coiffure protectrice cheveux crépus ? Vous pourrez choisir entre : 

  • Les perruques : Très tendances en ce moment, les perruques constituent l’option idéale pour les adeptes des folies capillaires. En effet, vous pourrez vous amuser à changer de style tous les jours. Tantôt oser une couleur improbable et tantôt miser sur le naturel. Plutôt que de réaliser des colorations, des brushings à tout-va sur vos propres cheveux, privilégiez les extensions capillaires. La perruque est pratique, car elle est simple d’utilisation et peut être enlevée le soir. Pas de problème pour hydrater au quotidien vos propres cheveux. 
  • Le tissage brésilien : Il s’agit d’une autre méthode d’extension capillaire populaire chez les femmes afro-caribéennes. En effet, elle permet de laisser reposer ses cheveux naturels tout en arborant une coiffure protectrice cheveux crépus sublime. 
  • Les braids, les tresses et les vanilles : Réalisable directement sur les cheveux naturels ou avec des extensions, c’est une coiffure répandue partout dans le monde. Elle protège les longueurs et permet de nourrir les cheveux avec facilité. 

Êtes-vous dispensé de soins ? 

Bien évidemment, avant le port de la coiffure protectrice cheveux crépus, il faut faire un soin spécifique. Vous pouvez par exemple effectuer un masque nourrissant sur vos cheveux. Ce soin est relativement important, car il va préparer le cheveu à être manipulé et cela le rendra également plus fort. 

Ne pas soigner vos cheveux pendant le port de votre coiffure protectrice peut engendrer des dégâts capillaires. Quelle que soit la coiffure, réalisée, vous devez obligatoirement hydrater et masser quotidiennement votre cuir chevelu et vos cheveux. Ce sont des habitudes indispensables, car cela permet d’hydrater la fibre capillaire. 

Veillez à éviter les formules qui alourdissent le cheveu comme la vaseline. Ce type de formule asphyxie le cheveu et attire davantage de poussières. Privilégiez plutôt des produits légers nourrissants et hydratants sans parabens, sans sulfates et sans silicones. 

Alors quelle coiffure protectrice cheveux crépus allez-vous faire prochainement ? 

Laisser un commentaire