Non classé

Passez du court au long avec un tissage naturel

Des méthodes d'extension telles que le tissage naturel

En ce moment, vous passez des heures et des heures sur Pinterest. Et pour cause, avec l’approche du printemps, vous avez envie de changer de tête ! Seul bémol, vos cheveux sont courts et vous pensez que c’est un frein. Et si on vous disait qu’il est possible de passer du court au long en quelques gestes beauté ? Grâce à la popularisation des méthodes d’extension telles que le tissage naturel, toutes les femmes peuvent adopter une allure différente au gré de leurs envies.

Nous vous entendons déjà dire, « Oui, mais comment passer d’une coupe courte à une chevelure longue exactement ? » Très bonne question ! Nous vous indiquons comment le tissage naturel peut vous permettre d’allonger considérablement votre coupe de cheveux sur le long terme comme sur le court terme.

Des cheveux longs avec un tissage naturel 

Dévoiler une coiffure à l’aspect naturel en changeant de longueur de cheveux, c’est le désir de beaucoup de femmes. L’une des solutions pour y parvenir, comme indiqué précédemment, c’est le port d’un tissage naturel.

Qu’il s’agisse d’une occasion particulière ou pour le quotidien, cette méthode d’extensions de cheveux est un atout majeur. Outre la texture des mèches du tissage (bouclé, ondulé, frisé ou lisse), il existe plusieurs techniques de pose.

Le tissage demi-tête : Si vous êtes adeptes de la longueur extrême et de l’effet volumineux, alors c’est la technique qui vous conviendra le plus. En effet, l’idée est de tresser l’arrière de la tête afin de fixer la bande de tissage. Il faut tout simplement coudre les bandes de tissage quasiment sur la moitié de la tête. L’aspect est très naturel puisque vous gardez une partie de votre chevelure (au-dessus de la tête).

Le tissage fermé : Pour la technique du tissage fermé, il est nécessaire de réaliser en amont des tresses plaquées sur toute la tête. Le tissage recouvrira donc l’intégralité des tresses plaquées. Autrement dit, il faudra entre autres, coudre les bandes de rajouts de cheveux sur les tresses.

Le tissage ouvert : Pour ce type de pose, le tressage n’est pas réalisé sur l’ensemble de la tête. En outre, lors de la pose, vos cheveux ne seront pas tressés sur le dessus de vote tête. Pour cette technique, il faut sélectionner des extensions de cheveux de qualité afin que le rendu soit naturel, car vos cheveux doivent parfaitement se mélanger aux mèches.

Enfin, quel type de pose de tissage avez-vous déjà essayé ? Faites-nous part de vos expériences capillaires en commentaires. 

Laisser un commentaire