Non classé

5 conseils efficaces pour entretenir son tissage bouclé !

tissage bouclé

Avoir un tissage bouclé avec des mèches sans nœuds est le souhait de beaucoup de femmes. Pour préserver la qualité de ces dernières, il n’y a pas de secret : entretenir son tissage bouclé est primordial. Bien évidemment, il convient de maîtriser les gestes beauté afin d’avoir des mèches belles et soyeuses. De même, il est indispensable de se munir de produits adaptés pour éviter d’endommager la fibre du cheveu. 

Avec notre expertise, il nous paraissait évident de vous partager les meilleures astuces pour peaufiner l’entretien après la pose de votre tissage brésilien bouclé. Des pépites pour vous aider et surtout pour que vous ayez une chevelure resplendissante sur la durée ! 

Comment entretenir son tissage bouclé après une coloration ?  

Afin d’entretenir son tissage bouclé, il est nécessaire d’utiliser des soins spécifiques sur les mèches.  D’autant plus si le tissage a été coloré ou décoloré. À noter que comme pour un cheveu naturel, les mèches de votre tissage bouclé doivent être nourries et hydratées en cas de coloration. Par conséquent, pensez à acheter un soin nourrissant pour éviter que les mèches ne se dessèchent. 

Comment entretenir son tissage bouclé la nuit ? 

Contrairement à la perruque, le tissage est cousu et ne peut pas s’enlever à tout moment. Ainsi, il faut adopter de bonnes habitudes pour ne pas avoir des nœuds au réveil. En outre, pour éviter que vos mèches ne s’emmêlent, prévoyez un foulard en soie ou en satin. Si vous dormez sans un foulard, vos mèches risquent de se casser à cause du frottement avec la matière en coton de la taie d’oreiller. 

1 – Un lavage régulier pour entretenir son tissage bouclé 

Entretenir son tissage bouclé implique une routine capillaire régulière. En outre, pour garder la brillance des mèches, il faut les soigner en ne négligeant pas le lavage. À l’instar de votre cheveu de base, les mèches naturelles de votre tissage bouclé ont besoin d’être lavées. Pour ne pas abîmer la fibre du cheveu naturel et éviter de casser les boucles, nous vous recommandons de suivre les étapes qui suivent : 

  • Appliquez uniformément un spray afin de faciliter le démêlage avant de procéder au lavage. Commencez en premier lieu par les pointes, puis remontez progressivement vers les racines. 
  • Ensuite, mouillez votre tissage à l’eau claire avant d’appliquer votre shampooing ligne par ligne. Assurez-vous que le produit pénètre bien le cheveu. Massez le cuir chevelu du bout des doigts pendant quelques minutes. 
  • Rincez à l’eau tiède en prenant le temps de laisser couler l’eau le long des mèches ; notamment pour éviter la formation de nœuds. 
  • Prenez votre après-shampooing conditionner et appliquez-le sur le tissage et laissez reposer au moins 15 à 30 minutes. 
  • Puis, rincez votre tissage à l’eau tiède. 
  • Laissez sécher votre tissage à l’air libre en évitant de l’essorer ou de le frotter pour ne pas casser les boucles. Vous pouvez sécher aussi votre tissage bouclé à l’aide d’un sèche-cheveux à air froid. En cas d’utilisation du sèche-cheveux, protégez la fibre du cheveu en amont en appliquant un sérum protecteur. 
  • Pour finir, vous pouvez mettre un soin sans rinçage protéiné ou hydratant. 

2 – Le choix de bons produits capillaires  

Comme indiqué précédemment, le choix des produits ne doit pas être pris à la légère. En effet, si vous manquez de soin dans le choix et que vous prenez des produits inadaptés, vous risquez d’altérer la fibre du cheveu. Nous vous recommandons donc l’usage d’un après-shampoing et d’un shampooing doux et hydratants sans sulfate. Cela permet entre autres, de ne pas être assujetti à de la cassure ou de la déshydratation. De même, si vous souhaitez lisser votre tissage bouclé, pensez à investir dans un sérum protecteur et réparateur. 

Pour des cheveux magnifiques et brillants, nous vous conseillons de choisir un soin réparateur spécial pour extensions. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser des huiles naturelles pour nourrir le cheveu comme l’huile de ricin ou encore l’huile de jojoba. 

3 – Un démêlage en douceur 

Pour commencer, la technique de démêlage varie en fonction de la texture des mèches du tissage choisi. En l’occurrence, pour entretenir son tissage bouclé, il faut privilégier le démêlage aux doigts ou à l’aide d’un peigne à grosses dents. En effet, les peignes et les brosses aux dents serrées favorisent la casse du cheveu. 

4 – Éviter les sources de chaleur  

Il n’est pas impossible de lisser un tissage bouclé mais il faut tout de même, limiter au maximum les sources de chaleur. En outre, afin de bien entretenir son tissage bouclé, utilisez le fer à lisser sans dépasser la température de 160° C. Si vous dépassez cette température, les mèches s’abîmeront progressivement voire même rapidement. N’oubliez pas d’appliquer votre sérum protecteur en amont. 

5 – Une hydratation régulière 

Comme vous le savez déjà, le tissage brésilien bouclé est composé de cheveux naturels. De ce fait, les mèches du tissage ont besoin comme votre cheveu de base, d’hydratation. Donc, pensez à l’hydrater au moins deux fois par semaine avec un produit nutritif. 

Alors, vous avez des astuces bien à vous pour entretenir votre tissage bouclé ? Faites-nous en part en commentaires ! 

Laisser un commentaire