Peut-être que vous hésitez actuellement sur le fait de porter des extensions capillaires ou pas… C’est un type de coiffure qui vous est complètement inconnu et que vous n’avez ainsi, jamais testé. Toutefois, vous rêvez depuis plusieurs mois d’avoir une chevelure longue pour cet été. Alors, vous souhaitez vous renseigner afin de savoir si c’est le meilleur choix. Est-ce réellement nécessaire de franchir le pas pour avoir des cheveux longs rapidement ? La rédac vous aide à travers cet article complet à prendre une décision.
Naomi Campbell, Beyonce, Rihanna en passant par Ciara, elles ont toutes porté leur dévolu sur la pose d’extensions capillaires. Bien que vous soyez une grande fan de ces célébrités, vous n’avez jamais osé. Mais cette année, vous êtes à deux doigts de succomber à cette envie capillaire. Bonne nouvelle ! Dans cet article, nous vous aiderons sur ce sujet ; notamment en mettant en évidence 4 raisons pour lesquelles vous ne tarderez pas à acheter vos mèches semi-naturelles.
Que diriez-vous de passer sans plus tarder dans le vif du sujet ?
1 – Passer du court au long (en quelques clics… mèches)
Bien que vous suiviez votre routine capillaire à la lettre, pour l’heure, vos cheveux ne sont pas aussi longs que vous le voudriez. En plus, une coiffure que vous avez trouvée sur Pinterest vous fait de l’œil. Manque de bol, il s’agit d’une coupe qui nécessite d’avoir des cheveux longs. Heureusement que les extensions capillaires existent dans ce cas précis. Comme le titre l’indique, les méthodes d’extensions capillaires permettent de passer du court au long en un temps record.
Bien évidemment, dans le temps imparti de la coiffure et de la pose effectuée par le coiffeur. Mais en tous les cas, grâce aux extensions, vous pourrez obtenir la longueur que vous désirez. Vous n’aurez donc plus à ressentir de frustrations à l’idée que vos cheveux ne soient pas assez longs pour réaliser un modèle de coupe. Ainsi, vous pourrez vous faire plaisir et changer de tête au gré de vos envies.
2 – Porter des extensions capillaires pour oser des coupes courtes
Comme vous l’aurez compris depuis le début de l’article, porter des extensions capillaires sublime instantanément n’importe quel style. Outre le fait d’avoir des cheveux plus longs, elles sont un atout majeur quand on a envie d’oser une coupe courte. Ce n’est pas tout le monde qui a les reins solides pour supporter de couper toutes ses longueurs. Bien que la coupe courte ne soit pas un complexe pour vous, vous n’avez pas envie de perdre vos longueurs pour autant. Et c’est tout à fait compréhensible !
On se souvient des coupes courtes de Jennifer Hudson… Toutes aussi sublimes les unes que les autres. C’est d’ailleurs, l’une de ses coupes que vous souhaitez réaliser ? Permettez-nous de vous dire que cette magnifique folie capillaire vous sera accessible grâce aux extensions capillaires. Et oui, porter des extensions capillaires signifie que vous pouvez aussi arborer fièrement une coupe à la garçonne et rester féminine au quotidien.
3 – Favoriser la pousse des cheveux naturels
Vous vous demandez continuellement pourquoi vos cheveux naturels ne poussent pas ? Malgré tous les efforts fournis, ils poussent et se cassent aussi tôt ? Par moment, on émet toutes les actions requises pour avoir de beaux cheveux afro en bonne santé, mais une seule erreur peut nuire à tous ces efforts. Manipuler trop souvent les cheveux crépus peut entraîner de la casse. En plus, si vous souhaitez changer de style certains jours en frisant ou en bouclant vos cheveux avec un fer, la casse sera encore plus présente.
De nature fragile, les cheveux de type afro ne supportent pas les sources de chaleur qui sont vécues comme une agression. Pour favoriser la pousse de vos cheveux naturels, laissez-les se reposer régulièrement.
Porter des extensions capillaires peut vous permettre justement de le faire. En effet, vous limiterez les manipulations et vous pourrez toujours soigner vos propres cheveux. C’est un avantage non-négligeable, n’est-ce pas ?
4 – Porter des extensions pour le volume et les couleurs
Certaines femmes souffrent de chutes de cheveux, ainsi les cheveux sont moins volumineux et clairsemés. Cet état capillaire peut impacter sérieusement la confiance en soi. Porter des extensions capillaires apparaît comme une solution pour renouer avec son amour de soi.
Récupérer son volume est donc accessible à court, moyen et long terme avec les extensions capillaires. En effet, à l’instant T, vous aurez davantage de volume avec les extensions capillaires. Mais à moyen et long terme, vos cheveux vont retrouver leur force, leur vitalité, car vous en prendrez soin.
Avez-vous déjà essayé d’expérimenter des couleurs différentes dans vos cheveux ? Peut-être n’avez-vous pas encore tenté, car vous n’avez pas envie que cela soit un véritable fiasco. Il est naturel d’avoir peur à l’idée que la couleur vire ou soit tout simplement moche. Pire encore, vous craignez que la coloration ou la décoloration puissent endommager vos cheveux naturels. C’est certainement le cas, car ce sont deux agressions chimiques pour les cheveux afro. N’oubliez pas que de base, ce sont des cheveux fragiles !
Alors, mieux vaut tenter la couleur sur les extensions capillaires… Qu’en dites-vous ? Après tout, c’est ça aussi qui fait la beauté des extensions.